Les gagnants de la bourse d’études en santé et sécurité au travail 2023 sont annoncés

Le 11 avril 2023 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé les gagnants de la bourse d’études Dick Martin 2023.

Les deux lauréats, Jonathan Gillis (Université du Nouveau-Brunswick) et Jacklyn Olson (Northern Alberta Institute of Technology), recevront chacun 3 000 $. De plus, leur établissement d’enseignement recevra 500 $.

Les bourses d’études Dick Martin sont accordées à des étudiants inscrits à temps plein ou à temps partiel dans un programme d’études postsecondaires menant à l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade en santé et sécurité au travail décerné par une université ou un collège reconnu au Canada. Elles visent à susciter l’intérêt des étudiants envers la santé et la sécurité au travail et à les encourager à faire carrière dans ce domaine. Les gagnants des bourses d’études sont sélectionnés par un comité de spécialistes techniques en matière de santé et de sécurité au travail en fonction de critères, comme la qualité d’une composition sur la prévention des blessures ou au sujet de recherches sur un danger ou un risque particulier soumise avec leur demande.

Pour en savoir plus sur la bourse d’études Dick Martin, visitez le site Web du CCHST : www.cchst.ca/scholarships.

Citations

« Chaque année, cette bourse d’études offre des possibilités à la relève en santé et en sécurité au travail. Félicitations, Jonathan et Jacklyn! Nous avons hâte de vous voir progresser dans votre carrière. »

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)