Annonce de la titulaire de la bourse d’études destinée aux femmes dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail

17 décembre 2020 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) annonce que la toute première gagnante de la nouvelle bourse d’études Chad Bradley est Nicole Boeder de l’Université de Fredericton. Nicole est inscrite au programme de MBA avec spécialisation en leadership en santé et sécurité de l’Université de Fredericton. 

La bourse d’études Chad Bradley a été établie pour encourager les femmes à donner libre cours à leur passion et pour augmenter le nombre de femmes qui occupent des postes de direction dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.

Pour être admissibles à la bourse d’études Chad Bradley, qui est d’une valeur de 3 000 $, les étudiantes doivent être inscrites à un programme d’études à temps plein ou à temps partiel menant à l’obtention d’une attestation en santé et en sécurité au travail décernée par une université ou un collège reconnu au Canada. Pour poser sa candidature, chaque candidate a soumis une composition expliquant pourquoi elle poursuit des études en santé et en sécurité au travail, ses sources de motivation et d’inspiration, et ce qu’elle compte apporter ou comment elle compte contribuer au domaine et aux pratiques de travail sécuritaires, en plus de toute autre réalisation. La boursière a été sélectionnée par un jury (représentant les travailleurs, le gouvernement et les employeurs) formé de membres du Conseil des gouverneurs du CCHST.

Pour obtenir des renseignements au sujet de Chad Bradley ainsi que tous les détails sur la bourse d’études, veuillez consulter le site Web du CCHST à l’adresse www.cchst.ca/scholarships.

Citation

 « Félicitations à Nicole qui est notre toute première titulaire de la bourse d’études Chad Bradley. Nous sommes heureux de l’appuyer dans la poursuite de ses études et nous nous réjouissons à la perspective de voir ses réalisations futures à titre de professionnelle de la santé et de la sécurité. »

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
 

Faits en bref

  • La bourse d’études Chad Bradley a été établie en 2019 par le Conseil des gouverneurs du CCHST.
  • La bourse d’études est nommée à la mémoire de l’ancienne gouverneure Catherine (Chad) Bradley et souligne les efforts qu’elle a déployés à titre de chef de file en matière de santé et de sécurité au travail.
  • Les demandes de candidature sont acceptées du 1er avril au 31 août chaque année.
     

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, et LinkedIn

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.