Un webinaire qui explore l’exposition à des produits chimiques et la perte auditive liée au travail

 

HAMILTON, Ont. (le 5 octobre 2009) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) présentera le 28 octobre 2009 un webinaire intitulé << Listen Up: Chemical Exposure & Hearing Loss in the Workplace >> qui se penchera sur les effets des produits chimiques industriels ototoxiques sur l’ouïe des travailleurs.

Mme Thais Morata du National Insitute for Occupational Safety and Health (NIOSH) expliquera quels sont les effets des agents chimiques, l’interaction entre ces produits et le bruit, ainsi que les diverses stratégies de prévention des pertes auditives liées au travail. << Listen Up: Chemical Exposure & Hearing Loss in the Workplace >> examinera les façons de protéger l’ouïe, notamment par une hiérarchie des contrôles et de nouvelles lignes directrices et pratiques institutionnelles; les défis que représentent les limites d’exposition aux produits chimiques afin de prévenir la perte auditive; la façon dont les examens audiométriques peuvent aider à discerner entre la perte auditive causée par un bruit excessif et celle causée par des agents chimiques. Le webinaire s’adresse aux médecins et aux infirmières en santé au travail, aux audiologistes, aux hygiénistes industrielles, aux professionnels de la santé et de la sécurité au travail, aux gestionnaires et aux représentants de la santé et de la sécurité au travail.

La présentation sera diffusée en direct sur le Web le mercredi 28 octobre 2009, de 13 h à 14 h, heure normale de l’Est, à partir du CCHST de Hamilton, en Ontario.

Au sujet de Mme Thais Morata
En qualité d’audiologiste, Mme Thais Morata possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la prévention de la perte d'audition. Elle travaille pour le National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH), oú elle étudie principalement la prévention des effets sur l'audition d'une exposition combinée au bruit et aux produits chimiques sur les lieux de travail. Originaire du Brésil, Mme Morata cumule des diplômes en pathologie de la parole, en audiologie et en troubles de la communication, décernés par le Pontifical Catholic University de São Paulo (B.S., M.S.) et l'Université de Cincinnati (Ph.D.).

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le webinaire et vous y inscrire sur le site Web du CCHST.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.