Le CCHST présente les récipiendaires de la bourse d'études Dick Martin

 

HAMILTON, ON (22 avril 2009) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) présente les trois récipiendaires de la bourse d'études Dick Martin 2009. Le CCHST offre cette bourse d'études annuelle à l'échelle nationale aux étudiants qui poursuivent des études postsecondaires au Canada dans un programme de santé et sécurité professionnelle en vue de promouvoir les carrières entreprises dans le domaine de la santé et de la sécurité en milieu de travail.

Le CHST a décerné les trois bourses de 3 000 $ chacune à D. San Juan, de l'Ontario, à C. Hon, de la Colombie-Britannique et à E. Motensen, de l'Alberta. Chaque récipiendaire s'est montré intéressé à mieux comprendre en quoi consiste la santé et la sécurité au travail, et de quelle façon ces deux aspects pouvaient améliorer les conditions de travail et contribuer ainsi à prévenir les maladies et les blessures.

« Nous avons été fort impressionnés par les dossiers des étudiants qui ont posé leur candidature en vue d'obtenir la bourse d'études Dick Martin et nous croyons que les trois personnes choisies apporteront une contribution exceptionnelle au monde de la santé, de la sécurité et du bien-être des travailleurs », précise M. Len Hong, président et administrateur en chef du CCHST. « Le CCHST est heureux d'appuyer Dianne, Chun-Yip Hon et Erik dans leur projet d'études en santé et sécurité au travail. »

Au cours du printemps 2002, le Conseil des gouverneurs du CCHST a créé un fonds de bourses d'études en santé et sécurité au travail en mémoire de Dick Martin, ancien membre de ce conseil et pionnier dans le domaine de la santé et de la sécurité au Canada. Les candidats doivent satisfaire à un certain nombre de critères de sélection, notamment soumettre une composition traitant de leur sujet d'étude dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, et ils sont jugés en fonction de leur connaissance du sujet en question.

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.