Un webinaire présentera les plus récentes initiatives relatives au Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques

 

HAMILTON (Ontario), le 31 décembre, 2008 – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) offrira le 7 janvier 2009 un webinaire d'une heure sur la mise en œuvre du Système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques (SGH).

Autour du monde, des pays ont mis en œuvre divers systèmes de classification des produits chimiques et de communication des risques relatifs à ces produits. Au Canada, le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) constitue le programme national de communication des risques chimiques au travail. Parce qu’ils reconnaissaient les avantages des communications normalisées et uniformes, les participants à la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement (CNUED) en 1992 se sont mis d’accord à ce moment-là pour élaborer un « système général harmonisé de classification des matières dangereuses et un système d’étiquetage compatible, connu sous le nom de SGH.

Le Canada va maintenant de l’avant en mettant en œuvre le SGH. Ce système changera la façon de classifier les produits et normalisera les étiquettes des fournisseurs, le format des fiches signalétiques et les exigences relatives au contenu. On s’attend à ce que le SGH améliore la protection des travailleurs et de l’environnement, accroisse la sécurité des produits chimiques, augmente l’efficacité et réduise les barrières commerciales.

Un compte rendu sur la planification de la mise en œuvre du SGH dans le SIMDUT sera présenté par Abbey Klugerman, responsable des affaires législatives, réglementaires et internationales du Bureau national du SIMDUT de Santé Canada. Le webinaire couvrira les points suivants :

La présentation en direct sur le Web aura lieu le janvier 2009 de 13 h à 14 h, HNE, en provenance du bureau du CCHST à Hamilton, en Ontario.

Pour obtenir des renseignements sur l’inscription, visiter le site Web du CCHST.

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.