Webinaires gratuits sur la planification en prévision d'une pandémie et la promotion de la SST par les médias sociaux


HAMILTON, Ont. (21 septembre 2009) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) offre aux Canadiens l'occasion de participer à deux webinaires gratuits dans le cadre du Mois national de la santé au travail® qui sera souligné en octobre.

Le webinaire « Planning for a Pandemic » sera présenté en ligne jeudi, le 24 septembre, à 13 h 00 HAE. Jan Chappel, Spécialiste technique principale en santé et sécurité au travail, CCHST, partagera ses conseils sur divers moyens à la disposition des organisations et des citoyens pour planifier et se préparer à l'éclosion d'une éventuelle pandémie de grippe.

Le webinaire «Promoting Health and Safety Through Social Media » sera diffusé en direct sur le Web mercredi, le 14 octobre, à 13 h 00 HAE. Krista Travers, Agente de marketing et communications, CCHST, exposera les notions de base relatives aux outils que constituent les médias sociaux tels que Twitter et Facebook, et la façon dont ils peuvent être utilisés pour promouvoir la santé et la sécurité en milieu de travail.

Après leur diffusion en direct, ces webinaires préenregistrés seront accessibles sur le site Web du CCHST.

Le Mois national de la santé au travail ®, qui sera célébré du 5 octobre au 1er novembre, encourage les responsables des lieux de travail et les employés à joindre leurs efforts pour créer des milieux de travail plus sains ainsi qu'une culture fondéée sur la confiance et le respect, ce qui permettra aux gens d'être en santé et heureux.

Pour en apprendre davantage sur les défis que posent les milieux de travail, pour vous inscrire et participer à un concours amical à l'échelle du Canada, visitez le site Web du Mois national de la santé au travail ® à l'adresse www.healthyworkplacemonth.ca.

Le site Web du CCHST contient des renseignements plus détaillés sur les webinaires et sur la marche à suivre pour s'inscrire.

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.