Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) annonce le lancement d’OSH Researcher / Chercheur SST

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) annonce le lancement d’OSH Researcher / Chercheur SST

HAMILTON, Le 24 mai 2002 – Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé, aujourd’hui, le lancement d’OSH Researcher/Chercheur SST. Ce CD/OSH Researcher est une collection fiable et à jour de documents les plus pertinents qui aient été publiés dans le monde dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Comprenant 400 000 références, cette collection couvre de nombreux sujets tels que l’ergonomie, la toxicologie et la gestion de la santé et de la sécurité.

Les indexes intégrés permettent aux utilisateurs d’effectuer une recherche simultanée dans plusieurs bases de données de la collection bibliographique. L’utilisateur d’OSH Researcher peut interroger simultanément ou individuellement les bases de données de langue anglaise. Il en va de même pour le Chercheur SST. Les deux collections offrent un accès immédiat à de la documentation de référence fiable et spécialisée.

Désireux de répondre aux besoins croissants des travailleurs canadiens, le CCHST continue à améliorer et à moderniser ses services, affirme Len Hong, président et administrateur en chef du CCHST. En lançant la collection OSH Researcher/Chercheur SST, nous témoignons de notre volonté de mettre à la disposition des spécialistes de la santé et de la sécurité et des professionnels de l’information des renseignements à jour, pertinents et fiables sur les risques en milieu de travail et différentes méthodes de prévenir les maladies et les blessures au travail.

À propos d’ OSH Researcher/Chercheur SST

Les bases de données CISILO, HSELINE, CANADIANA et INRS - Bibliographie couvrent chacune une gamme de sujets bien précis :

· CISILO – Base de données bibliographiques bilingues comportant des références à des documents internationaux traitant de la santé et de la sécurité au travail. Elle a été créée par le Centre international d'informations de sécurité et d'hygiène du travail (CIS)/ International Occupational Safety and Health Information Centre de Genève. Chaque année, le CIS dépouille plus de 400 périodiques traitant de questions fondamentales de santé et sécurité

· HSELINE –Créée par le Health and Safety Executive (HSE) Information Service (Royaume-Uni), cette base de données comporte plus de 200 000 renvois à des documents sur la santé et la sécurité au travail publiés dans le monde. Ces renvois sont accompagnés de résumés des documents en question. Outre les publications de la Health and Safety Commission et du Health and Safety Executive, cette base comporte également un vaste éventail de périodiques, de livres, de comptes rendus de conférences, de rapports et de lois.

· CANADIANA –Créée par le CCHST, cette base de données fournit des références aux documents sur la santé et la sécurité au travail publiés au Canada. Ces documents traitent de sujets touchant le Canada ou sont rédigés par des auteurs canadiens. On y trouve des références à des rapports, à des articles, à des comptes rendus de conférences, à des monographies et à des documents inédits ou à diffusion restreinte. La base de données contient également des fichiers choisis de TOXLINE®.

· La collection de langue française Chercheur SST comporte les bases CISILO (français) et INRS-Bibliographie.

Ensemble, la collection OSH Researcher et la base de données OSHLINE™ with NIOSHTIC fournissent aux utilisateurs la meilleure source de documentation sur la santé et la sécurité au travail qui existe dans le monde.

Le prix suggéré pour l’abonnement à l’OSH Researcher/Chercheur SST est de 375 $ et de 325 $ au renouvellement.Au sujet du CCHSTReconnu à l'échelle internationale comme un service novateur qui fait autorité dans son domaine, le CCHST représente la source d’information sur la santé et la sécurité au travail au Canada. Créé en 1978 et dirigé par des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, d’employeurs et de travailleurs, le centre fournit des renseignements impartiaux et pertinents qui aideront les Canadiens à prendre des décisions responsables relativement aux enjeux de la santé et de la sécurité au travail.

Disponibilité

Le prix suggéré pour l’abonnement à l’OSH Researcher/Chercheur SST est de 375 $ et de 325 $ au renouvellement.

Au sujet du CCHST

Reconnu à l'échelle internationale comme un service novateur qui fait autorité dans son domaine, le CCHST représente la source d’information sur la santé et la sécurité au travail au Canada. Créé en 1978 et dirigé par des représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, d’employeurs et de travailleurs, le centre fournit des renseignements impartiaux et pertinents qui aideront les Canadiens à prendre des décisions responsables relativement aux enjeux de la santé et de la sécurité au travail.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.