Un site Web pour aider les jeunes travailleurs à protéger leur santé et à assurer leur sécurité au travail

HAMILTON, ON (le 11 février 2009) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) lance une nouvelle version de son site Web La zone des jeunes travailleurs. Ce site Web mis à jour et remanié renferme une gamme de renseignements et d'outils provenant de diverses organisations à travers le Canada à l'intention des jeunes travailleurs, des parents, des professeurs et des employeurs.

Conçu pour aider les jeunes travailleurs à protéger leur santé et à assurer leur sécurité au travail, ce site Web fournit les outils dont ils ont besoin lorsqu'ils intègrent le marché du travail. Selon l'Association des commissions des accidents du travail du Canada, en 2007, plus de 40 travailleurs de moins de 19 ans et 92 travailleurs entre 20 et 24 ans se sont blessés sur les lieux de travail au Canada.

« Nous avons créé La zone des jeunes travailleurs afin d'offrir une source unique d'outils éducatifs et de ressources permettant aux jeunes travailleurs d'apprendre comment assurer leur sécurité au travail », a déclaré M. P.K. Abeytunga, vice-président et directeur général du CCHST. « Nous voulons également offrir à leurs professeurs et à leurs employeurs les outils et les ressources nécessaires pour réduire et, finalement, éliminer les blessures et les maladies sur les lieux de travail. Nous avons bon espoir que ce site Web encouragera et aidera les jeunes travailleurs à se familiariser avec la santé et la sécurité au travail. »

La zone des jeunes travailleurs vise à fournir gratuitement aux jeunes travailleurs, à leurs parents, à leurs professeurs et à leurs employeurs un accès à une gamme complète de ressources crédibles provenant de diverses organisations à travers le Canada dans le but d'assurer la sécurité des jeunes au travail. Ce site Web répond aux questions courantes que les jeunes travailleurs se posent sur leurs emplois tout en mettant l'accent sur l'importance de la sécurité. Les parents, les professeurs et les employeurs trouveront également des conseils utiles pour aider à mieux faire connaître la santé et la sécurité au travail.

Visitez La zone des jeunes travailleurs à l'adresse suivante : www.cchst.ca/youngworkers/