Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Chez certaines personnes, l'utilisation d'une autre chaise les aide à maintenir une posture appropriée.
La posture est l'alignement de la tête, du tronc et des membres. Une posture active nécessite l'action coordonnée de beaucoup de muscles et de structures de l'organisme. Les postures actives peuvent être statiques ou dynamique. Une posture statique se produit lorsque nous maintenons un alignement pendant une période prolongée. Se tenir debout, s'asseoir ou se mettre à genou sont des exemples de postures statiques. Les postures dynamiques font référence aux alignements du corps qui se produisent quand le corps ou les membres bougent, comme en marchant, en sautant ou en courant.
De façon générale, une bonne posture est une posture dans laquelle la tête, le tronc et les membres sont dans un état d’équilibre qui protège le corps contre les blessures. Une mauvaise posture se produit quand le corps produit une tension accrue sur les structures portantes et qu’il y a un équilibre moindre sur la base de soutien.
Alors que la posture est liée à beaucoup de facteurs, certaines personnes peuvent trouver que l’utilisation d’une autre chaise peut contribuer au maintien de la posture. Aucune chaise en particulier ne peut être recommandée. Les utilisateurs doivent prendre en considération les aspects suivants :
La chaise à basculement frontal et la chaise à appui-genoux constituent d’autres options pour les travailleurs qui sont toujours en position assise. Un appui-siège permet d’alterner entre la position assise et la position debout.
Une chaise à basculement frontal comporte un mécanisme qui permet de régler l'inclinaison du siège vers l'avant. L'angle du basculement horizontale ne devrait pas être de plus de 10 degrés.
Une chaise à basculement frontal peut :
Une chaise à basculement frontal peut :
Une chaise à appui-genoux dispose d’un siège fixe dont l’inclinaison vers l’avant et d’un support coussiné pour les genoux. Cette chaise n’a pas de dossier. Une chaise à appui-genoux place l’utilisateur dans une position à genoux modifiée.
Une chaise à appui-genoux peut :
Une chaise à appui-genoux peut :
Les appuis-sièges ont un type différent d'assise qui est similaire à la selle d'un cavalier. Il y a souvent une assise plus large qui favorise l'extension des jambes vers l'extérieur.
Un appui-siège peut :
Un appui-siège peut :
Une chaise à porter remplace bon nombre des structures physiques d’une chaise traditionnelle par des éléments directement fixés au corps. Elle permet d’adopter des positions assises ou semi-assises pour des environnements ou des tâches dans lesquels les chaises ne sont pas idéales.
Une chaise à porter peut :
Une chaise à porter peut :
Les repos assis/debout ou les chaises et le soutien assis/à genoux pourraient être offerts dans certaines situations.
Chaise de repos
Il est souhaitable d'avoir une chaise pour se reposer lorsque le travail ne peut être effectué qu'en position debout. Si l'espace est limité, la chaise peut être pliée et rangée de façon à ne pas gêner les mouvements.
Support siège-genoux
Cet appareil permet de supporter les hanches lorsqu'il faut effectuer le travail à genoux.
Les ballons d’entraînement (ou ballons d’exercice, de thérapie ou de stabilité) sont utilisés par certaines personnes comme chaise de remplacement. Le ballon doit avoir la bonne force, être de la bonne taille et être de bonne qualité pour soutenir la personne qui s’en sert. S’il est recommandé par un professionnel de la santé, le programme devrait comprendre des recommandations comme le temps d’utilisation du ballon au quotidien, pendant combien de jours et d’autres recommandations.
Un ballon d’entraînement utilisé en position assise peut :
Un ballon d’entraînement utilisé en position assise peut :