Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Les batteries au plomb contiennent des couches de plaques de plomb immergées dans l’acide sulfurique. Les batteries au plomb peuvent produire des gaz explosifs. Les capuchons d’évent permettent à ces gaz de s’échapper en cours de recharge. Les batteries ne devraient être manipulées qu’en présence d’un système de ventilation approprié, et par du personnel formé et autorisé.
On utilise généralement le terme acide à batterie ou électrolyte pour désigner l’acide sulfurique contenu dans un accumulateur au plomb. Électrolyte est le terme général utilisé pour décrire une substance non métallique telle que les acides comme l’acide sulfurique ou les sels capables de conduire l’électricité lorsqu’ils sont dissous dans l’eau.Les batteries peuvent peser d’environ 14 à 27 kg (30 à 60 lb) ou plus, alors, il vaut mieux utiliser un porte-batterie pour lever une batterie, lorsque c’est possible. Autrement, il convient de demander de l’aide, ou encore de placer les mains aux coins opposés et d’employer des mesures de levage et de transport sécuritaires afin de prévenir les blessures au dos.
En cas de projection dans les yeux :
En cas de projection sur la peau :
L'aire de travail où on utilise ou charge des batteries doit :
Oui. De l'hydrogène est produit durant le fonctionnement normal d'une batterie. Ce gaz facilement inflammable peut s'échapper par les évents et former un mélange explosif dans l'atmosphère près de la batterie dans des conditions de mauvaise ventilation.
Les étincelles produites par des câbles de dépannage peuvent enflammer un mélange inflammable formé par l'hydrogène au contact de l'air et causer une explosion.
Avant d'utiliser des câbles de dépannage :
AVERTISSEMENT :
Pour brancher et débrancher les câbles de dépannage, faire très attention au moment de manipuler les pinces.
S'assurer que les câbles ne se touchent pas et éviter de toucher le châssis ou la carrosserie des véhicules pour ne pas former d'étincelles, ce qui pourrait causer une explosion.
Le véhicule est mis à la terre par le NÉGATIF lorsque le câble fixé à la borne NÉGATIVE de la batterie à plat est également fixé au bloc moteur.
Pour connecter les câbles :
Pour déconnecter les câbles :
Le véhicule est mis à la terre par le POSITIF lorsque le câble fixé à la borne POSITIVE de la batterie à plat est également fixé au bloc moteur.
Pour connecter les câbles :
Pour déconnecter les câbles :