Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
En cas de renversement arrière, le tracteur peut heurter le sol en moins d'une seconde et demie.
Les facteurs pouvant causer le renversement d'un tracteur dépendent de la charge et de la hauteur de l'attelage par rapport au niveau du sol.
Utiliser un tracteur muni d'un cadre ROPS (Rollover protective structure), et porter la ceinture de sécurité. Si le tracteur n'en possède pas, une mise à niveau du tracteur est requise.
Environ 85 pour cent de tous les renversements de tracteur sont des renversements de côté. Les renversements de côté dépendent du centre de gravité et de la force centrifuge du tracteur. Le centre de gravité est l'endroit où tout le poids du tracteur est réparti de façon égale. Ce point peut changer en fonction des accessoires et du poids de la charge, notamment lorsque du matériel est transporté dans un chargeur frontal. Le centre de gravité doit demeurer à l'intérieur de la base de stabilité du tracteur pour que le tracteur demeure en position verticale. Il faut confirmer avec le fabricant où se trouve la base de stabilité pour chaque tracteur. La force centrifuge est la force qui pousse un tracteur vers l'extérieur au cours d'un virage.
Voici certaines causes des renversements de côté :
Pour prévenir les renversements de côtés, les conducteurs devraient :