Analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus)

Capacité institutionnelle de l’ACS Plus

En tant que microministère, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) n’a pas les ressources nécessaires pour affecter des employés à temps plein à cette initiative. Toutefois, le CCHST reconnaît l’importance de cette initiative et s’est engagé à s’assurer que des groupes diversifiés de travailleurs canadiens profitent de nos programmes. L’équipe de direction du CCHST, ainsi que son conseil des gouverneurs tripartite, s’assure que les considérations en matière d’ACS+ sont intégrées aux processus décisionnels ministériels en demandant que le CCHST évalue les répercussions potentielles des produits et des services produits pour appuyer toutes les populations du Canada.

Pour 2022-2023, nous avons fixé les objectifs suivants :

  1. Le CCHST continuera de promouvoir la santé mentale au travail en fournissant aux travailleurs et aux employeurs du Canada de l’information, des outils, de la formation et des ressources fiables et crédibles au sujet de la santé mentale.
  2. Le CCHST fera la promotion d’un meilleur équilibre entre les sexes dans le domaine de la santé au travail en faisant la promotion de la bourse d’études Chad Bradley pour les femmes et les personnes s’identifiant à des femmes, en soulignant l’importance de l’égalité des sexes dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
  3. Le CCHST continuera de veiller à ce que tous les produits et services offerts par le CCHST soient rédigés en langage clair et soient accessibles et à ce que l’imagerie utilisée soit inclusive et reflète la diversité des personnes au Canada.
  4. Le CCHST continuera d’ajouter du contenu pour promouvoir et surveiller l’utilisation du portail Web genre, travail et santé du CCHST, un dépôt en ligne d’outils et de travaux de recherche actuels et pertinents aidant les décideurs et les employés à intégrer les facteurs liés aux genre dans leurs programmes de santé et de sécurité.
  5. Le CCHST enrichira et saisira l’information relative à l’ACS+ des utilisateurs du CCHST en alimentant le sondage pour les utilisateur de son site Web.
  6. Le CCHST élaborera un cadre interne sur la diversité et l’inclusion comprenant des stratégies de recrutement qui accroissent la diversité sociale, raciale et culturelle ainsi que la diversité de genre en milieu de travail.
Points saillants de la capacité de rapports sur les résultats de l’ACS+ par programme
Services et renseignements sur la santé et la sécurité au travail À l’heure actuelle, le CCHST ne recueille pas de données sur l’ACS+ pour ses renseignements et services. Tous ses renseignements et services sont fournis par l’entremise de son site Web. Le CCHST améliorera ses sondages sur son site Web et auprès des utilisateurs de programme de façon à ce qu’ils contiennent des données sur l’ACS+. Ces sondages seront lancés en 2022. Ils serviront d’éléments de base pour cerner les lacunes dans les renseignements et les services, ce qui peut mener à la prise d’autres mesures pour combler les lacunes cernées, s’il y a lieu.
Services internes Le CCHST travaille à l’élaboration d’un cadre interne sur l’inclusion et la diversité qui comprendra des stratégies de recrutement axées sur la diversité sociale, raciale, et culturelle ainsi que sur la diversité de genre en milieu de travail. Les stratégies de recrutement axées sur la diversité feront la promotion de l’équité et de la diversité et mettront l’accent sur une approche intentionnelle visant à encadrer l’affichage des emplois de manière à faire progresser la lutte contre le racisme ainsi que l’équité et l’inclusion au Centre.

Le CCHST utilise les renseignements sur la représentation issus de l’auto-identification des employés pour mesurer ses progrès.