Bourse pour les étudiants inscrits à un programme de santé et sécurité au travail

19 octobre 2021 — Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) accepte maintenant les candidatures pour la bourse d’études Dick Martin de 2022

Deux bourses de 3 000 $ seront accordées, une pour chaque niveau (universitaire et collégial), à des étudiants qui étudient dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Le CCHST remettra aussi 500 $ à l’établissement fréquenté par chacun des deux étudiants.

Les étudiants de niveau postsecondaire qui veulent présenter leur candidature doivent soumettre une demande en ligne accompagnée d’une lettre de motivation expliquant leurs aspirations liées à la poursuite d’une carrière dans le domaine de la santé et de la sécurité et d’une composition de 1 000 à 1 200 mots sur un de deux sujets liés à la santé et la sécurité au travail :

  • Essai sur la prévention : Choisissez un danger à risque élevé en milieu de travail. Que feriez‑vous pour régler la situation et faire connaître le problème?
  • Essai technique : Faites des recherches sur un danger ou un risque existant ou nouveau (peut comprendre l’identification, l’évaluation et la maîtrise des risques).

La période de mise en candidature se termine à 23 h 59 (HNE) le 31 janvier 2022. Les règles de participation, les critères et autres directives se trouvent sur le site Web du CCHST.

Faits en bref

  • Ce programme de bourses a été établi en 2002 à la mémoire de Dick Martin, pionnier et défenseur infatigable de la santé et de la sécurité au travail au Canada.
  • Les récipiendaires de la bourse d’études Dick Martin seront annoncés en avril 2022.
  • Programmes admissibles à cette bourse : sécurité minière, santé et sécurité professionnelle ou industrielle, hygiène industrielle, gestion de la sécurité, ou tout autre programme connexe menant à l’obtention d’un grade.

Liens connexes

Restez branchés

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et YouTube

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.