Bourse nationale : Invitation aux futurs porte parole de la santé et de la sécurité au travail

8 octobre 2019 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) accepte dès aujourd’hui les candidatures pour la bourse d'études Dick Martin de 2020. 

Le CCHST accordera deux bourses de 3 000 $ à deux étudiants, une pour chaque niveau (universitaire et collégial), qui étudient dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail. Parmi les programmes admissibles : sécurité minière, santé et sécurité professionnelle ou industrielle, hygiène industrielle, gestion de la sécurité ou tout autre programme connexe menant à l’obtention d’un grade. Le CCHST remettra aussi un prix de 500 $ à l’établissement d’enseignement fréquenté par les étudiants gagnants. 

Les étudiants qui veulent présenter leur candidature doivent soumettre une composition de 1200 mots sur un de deux sujets de santé et sécurité au travail. La période de mise en candidature se termine à 23 h 59 (HNE) le 31 janvier 2020. Règles de participation, sujets de composition, critères et autres directives se trouvent sur le site du CCHST : www.cchst.ca/scholarship.

Citation

« Chaque année, nous avons hâte de soutenir et de cultiver l’intérêt à l’égard du domaine de la santé et de la sécurité au travail, en offrant ces bourses à des étudiants canadiens passionnés et méritants. Nous sommes enthousiastes de voir ce que l’avenir réserve à cette prochaine génération de porte‑parole de la santé et de la sécurité, et je souhaite la meilleure des chances à tous les candidats. »

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, et LinkedIn

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.