Un étudiant de l’Île-du-Prince-Édouard remporte le concours national de vidéo

Le 3 mai 2021 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Aujourd’hui, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé les lauréats du concours national de vidéo pour les jeunes 2021 « Objectif : sécurité ».

Première place : « Stop the Spread »
Auteur : Etienne Foulkes
École François Buote, Île-du-Prince-Édouard
Vidéo : https://bit.ly/3nrueMT

Deuxième place : « The Right Gear »
Auteur : Nicholas Milczarczyk
École secondaire catholique Resurrection, Ontario
Vidéo : https://bit.ly/2QX5Eal

Troisième place : « The Power of Precautionary Measures »
Auteur : Robbie Baker
École secondaire Hugh Boyd, Colombie-Britannique
Vidéo : https://bit.ly/3ezeYth

Le concours de vidéo mettait au défi les jeunes de partout au pays d’utiliser leur créativité pour réaliser une vidéo originale pouvant être diffusée dans les médias sociaux afin de montrer aux jeunes travailleurs l’importance de la sécurité au travail. Les participants et leurs organisations ou établissements respectifs (écoles) couraient la chance de gagner des prix en argent et une reconnaissance régionale, provinciale, territoriale et nationale.

Huit vidéos ont été présentées à l’échelle nationale à l’issue des concours provinciaux, territoriaux et régionaux. Les vidéos soumises au concours national ont été évaluées par un jury formé des personnes suivantes : Shirley Hickman, directrice générale, Fil de vie, Audrey Gilbeau, directrice générale/conseillère en gouvernance, Conseil tribal Nokiiwin (en anglais seulement), et Troy Winters, agent principal de santé et de sécurité, Santé et sécurité, recherche et évaluation d’emploi, Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les gagnants 2021 et les liens vers toutes les vidéos gagnantes sont affichés sur le site Web de la Zone des jeunes travailleurs du CCHST : www.cchst.ca/youngworkers/video_contest.html.

Faits en bref

  • Le concours national est parrainé par le CCHST, qui contribue également aux prix des gagnants régionaux, provinciaux et territoriaux.
  • Les participants et leurs organisations ou établissements respectifs (écoles) ont la possibilité de gagner des prix en argent et une reconnaissance régionale, provinciale, territoriale et nationale.
  • Les vidéos gagnantes de chacun des concours régionaux, provinciaux et territoriaux sont soumises au concours national.
  • Des prix de 2 000 $ pour la première place, de 1 500 $ pour la deuxième place et de 1 000 $ pour la troisième place seront remis aux participants ayant produit les vidéos gagnantes à l’échelle nationale. Les établissements d’enseignement des élèves gagnants recevront un prix équivalent au prix remis à l’étudiant. 

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedInInstagram, et YouTube

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.