Des élèves de la Saskatchewan remportent un concours national de vidéo

Le 2 mai 2023 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Aujourd’hui, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé les lauréats du concours national de vidéo pour les jeunes 2023 « Objectif : sécurité ».

Première place : « Safety is no accident »
Auteur : Lucas Freeley, Jerico Manaloto
École Holy Rosary High School de la Lloydminster Catholic School Division, Saskatchewan
Vidéo : https://youtu.be/CBzELTjgfPk

Deuxième place : « Un jeu d’enfant »
Auteur : Cédric Loubier
Québec
Vidéo : https://youtu.be/EB7Fl7hJ57I

Troisième place : « Sécurité au travail »
Auteur : Lilianne Gagné
École Mathieu-Martin, Nouveau-Brunswick
Vidéo : https://youtu.be/20B31X5q6o8

Le concours de vidéo mettait au défi les jeunes de partout au pays d’utiliser leur créativité pour réaliser une vidéo originale pouvant être diffusée dans les médias sociaux afin de montrer aux jeunes travailleurs l’importance de la sécurité au travail. Les participants et leurs organisations ou établissements respectifs (écoles) couraient la chance de gagner des prix en argent et une reconnaissance régionale, provinciale, territoriale et nationale.

Neuf vidéos ont été retenues pour le concours national à partir des concours provinciaux, territoriaux et régionaux. Les vidéos présentées au concours national ont été évaluées par un jury composé de Shirley Hickman, directrice générale de Fil de vie, de Kerry Moraes Sugiyama, directrice nationale d’APTN, d’Andrew Shaver, ancien vice-président exécutif national du Syndicat des employées et employés nationaux, Alliance de la fonction publique du Canada, et de Chelsea Wong, volontaire du Groupe consultatif des jeunes, Youth Mental Health Canada.

Des renseignements détaillés sur le concours se trouvent sur la page La Zone des jeunes travailleurs du site Web du CCHST : www.cchst.ca/youngworkers/video_contest.html.

Faits en bref

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et YouTube