Concours de vidéo pour les jeunes sur la sécurité

Introduction

Le travail occupe une grande place dans notre vie, mais aucun emploi n'est assez important pour qu'on accepte de s'y infliger des blessures. Un accident de travail se produit en quelques secondes, mais les blessures qui en résultent peuvent compromettre pendant très longtemps votre capacité de faire ce que vous aimez.

Utilisez votre créativité pour réaliser une vidéo originale qui pourra être diffusée sur les médias sociaux afin d'illustrer l'importance d'effectuer son travail en toute sécurité.

Comment s'inscrire

Visitez la page présentant le concours dans la province où vous résidez et suivez les instructions pour soumettre votre vidéo. N'oubliez pas que chaque province a fixé ses propres échéances.

Deux chances de gagner

  • Gagnant dans votre province

    Lisez les pages décrivant les règles du concours lancé dans votre province pour obtenir tous les détails concernant les prix décernés au niveau provincial.
  • Gagnant pour tout le Canada

    Gagnez le prix décerné dans votre province et vous serez inscrit au concours lancé dans tout le Canada! L'étudiant qui gagnera le premier prix avec sa vidéo lors de la finale canadienne obtiendra 2 000 $, celui qui obtiendra le deuxième prix touchera 1 500 $ et celui qui remportera le troisième prix gagnera 1 000 $. Les établissements d'enseignement des élèves gagnants recevront un prix équivalant au montant total remis à l'étudiant gagnant ou à l'équipe d'étudiants gagnants.

  • Date limite de soumission

    Chaque province ou territoire prévoit sa propre date limite

    Laissez-vous inspirer

    Gagnants canadiens en 2018

    Félicitations à tous nos gagnants!

    • Premier place

      Cédrick Provost, Xavier Provost et Mollie Fillion de Saint-Isidore-de-Laprairie, Québec, ont remporté pour leur vidéo intitulée « Au revoir »
    • Deuxième place

      Brennan Windsor de l'ecole secondaire Resurrection Catholic de Kitchener (Ontario), a remporté pour sa vidéo intitulée « Safety Rhymes »
    • Troisiême place

      Alexandre Paquette, Benjamin Babineau et Mathieu Allain de l’École L’Odyssée de Moncton (Nouveau-Brunswick), ont remporté pour leur vidéo intitulée « L'importance du verrouillage »