Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
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Pour bien communiquer, il ne suffit pas de parler. Cela nécessite aussi une écoute active, de l'authenticité et de l'empathie. Dans le cadre de la communication, l'écoute active est une façon structurée d'écouter son interlocuteur et de lui répondre. Lorsque vous écoutez de façon active, votre attention se porte sur l'autre personne pour vous permettre de comprendre, d'interpréter et d'évaluer ce qu'elle vous dit.
L'essentiel est de communiquer sans porter de jugement. En milieu de travail, vous pouvez collaborer avec les gens pour établir des objectifs de rendement individuels réalistes, établir un calendrier de rétroaction et mesurer les progrès vers l'atteinte de ces objectifs. Ces techniques faciliteront l'établissement d'une relation de travail plus efficace et plus positive.
Portez une attention particulière aux éléments suivants :
N'oubliez pas que le ton de votre voix et votre langage corporel font aussi partie du message.
Veuillez consulter la fiche d'information Réponses SST qui s'intitule Santé mentale – Avoir une conversation délicate pour en savoir plus sur la communication verbale et non verbale.