Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Les accumulateurs au plomb contiennent de l'acide sulfurique et ne doivent être manipulés que par du personnel autorisé ayant reçu la formation adéquate. On utilise généralement le terme acide à batterie ou électrolyte pour désigner l'acide sulfurique contenu dans un accumulateur au plomb. Électrolyte est le terme général utilisé pour décrire une substance non métallique tels que les acides comme l'acide sulfurique ou les sels capables de conduire l'électricité lorsqu'ils sont dissous dans l'eau.
Lors du chargement, les batteries au plomb dégagent de l'hydrogène et de l'oxygène qui peuvent se combiner pour former un mélange explosif. Il est à noter que, dans certains cas, l'hydrogène peut nuire au fonctionnement des détecteurs de monoxyde de carbone. Pour plus d'information, vérifier auprès du fabricant des détecteurs.
Le chargement des batteries au plomb peut être dangereux. Quand on recharge une batterie, il se dégage des vapeurs d'hydrogène qui, à concentration suffisante dans l'air, deviennent explosives (les limites d'inflammabilité et d'explosibilité se situent entre 4,1 % et 72 % d'hydrogène dans l'air). Des mises à l'air libre qui retardent la formation des étincelles aident à ralentir le dégagement des vapeurs d'hydrogène mais ces dernières peuvent s'accumuler autour de la batterie si la ventilation est mauvaise. Le système de ventilation devrait être conçu pour amener une quantité suffisante d'air frais pour le nombre de batteries charges. Une ventilation adéquate est cruciale pour prévenir les explosions.