Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
L'équipement de protection individuelle (ÉPI) choisi doit être approprié au pesticide utilisé.
Les pesticides, les herbicides et les autres produits antiparasitaires ont des degrés de toxicité très variables. Ils peuvent être gravement irritants ou corrosifs pour la peau ou même causer la mort. Certains peuvent être rapidement absorbés par la peau.
Un grand nombre de pesticides sont manipulés sous forme de poudres qui peuvent former des poussières en suspension dans l'air et être inhalées. D'autres produits antiparasitaires peuvent être vaporisés et former des brouillards dans l'air. Certaines formulations contiennent des solvants volatils qui peuvent s'évaporer, formant une vapeur susceptible d'être dangereuse dans certaines concentrations atmosphériques.
Par conséquent, il est très important de suivre les lignes directrices en ce qui concerne l’équipement et les vêtements de protection individuelle qui devraient être portés pour manipuler un pesticide. Pour de plus amples renseignements, consulter le document Réponses SST intitulé Conception d’un programme d’ÉPI efficace.
Se référer à la série des documents Réponses SST sur les pesticides pour plus d'information sur comment travailler en sécurité avec les pesticides, les premiers soins, les étiquettes, les délais de sécurité après traitement, etc.
Se référer également autres documents Réponses SST sur l'aménagement paysager pour plus de conseils.
Conseils applicables à tous les équipements de protection individuelle
Vêtements de protection
Chaussures