28 octobre 2021 — Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
Le 3 novembre 2021, dans le cadre de la journée « Invitons nos jeunes au travail », des élèves de 9e année (secondaire 3) de partout au Canada auront l’occasion de se jumeler avec un de leurs parents ou un autre adulte pendant une journée afin de voir de près en quoi consiste la vie au travail. Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) rappelle aux milieux de travail qu’ils peuvent intégrer la santé et la sécurité dans le programme de la journée, peu importe s’ils tiennent l’activité virtuellement ou en personne.
Afin de favoriser l’inclusion de la santé et de la sécurité au travail à l’occasion de cette journée, le CCHST recommande aux organisations de prévoir les activités ci-après lorsqu’elles accueilleront des élèves cette année.
- Organiser une séance d’orientation à l’intention des élèves participants, axée sur les questions de santé et de sécurité pertinentes pour l’organisation.
- Diriger des exercices d’étirement sains.
- Prévoir de nombreuses pauses loin de l’ordinateur.
- Tenir une discussion sur la sécurité des nouveaux travailleurs.
- Fournir de l’information sur les droits et les responsabilités des travailleurs.
- Organiser une séance de visionnement du Concours de vidéo pour les jeunes et regarder toutes les vidéos inspirantes.
Des renseignements, des ressources et des outils supplémentaires pour aider à promouvoir la santé et la sécurité au travail se trouvent sur le site Web de la Zone des jeunes travailleurs du CCHST : www.cchst.ca/youngworkers.
Faits en bref
- Rendez-vous sur le site Web du Partenariat en Éducation pour en savoir plus sur la journée « Invitons nos jeunes au travail », notamment sur les événements spéciaux et les séances en petits groupes en direct portant sur des sujets, des carrières et des secteurs d’activité particuliers.
Liens connexes
- Ressources en santé et sécurité sur la COVID-19
- Planification d’événements pendant la pandémie de COVID-19 (Fiche de conseils)
- Ne baissez pas votre garde contre la COVID-19 (Infographie)
Restez branchés
Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et YouTube