Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Considérer le sang et les liquides organiques de tous les patients comme étant potentiellement infectieux. Se reporter au document Réponses SST intitulé Pratiques courantes pour plus d'information sur la prévention de la transmission de maladies infectieuses par le sang.
Rapporter immédiatement toute exposition à un liquide suspect ou toute blessure avec une aiguille ou un instrument tranchant/pointu à la personne désignée ou à un professionnel de la santé.
Se reporter également au document Réponses SST intitulé VIH/SIDA en milieu de travail pour de plus amples renseignements.
Porter des gants :
Remplacer immédiatement les gants déchirés ou troués.
Utiliser une nouvelle paire de gants pour chaque patient.
Porter des lunettes de sécurité ou des lunettes étanches, un masque ou un écran facial (muni de lunettes de sécurité ou de lunettes étanches) pendant des interventions qui peuvent faire jaillir des gouttelettes de sang ou de liquides organiques.
Il n'est pas généralement nécessaire de porter des lunettes de sécurité, un masque et des vêtements protecteurs pour les soins ordinaires des personnes infectées par le VIH.
Porter une blouse quand il y a possibilité d'éclaboussures de sang ou de liquides organiques.
Se laver les mains :
L'utilisation de gants n'élimine pas la nécessité de se laver les mains. Se laver les mains est l'une des plus importantes mesures de prévention des maladies.