Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Qu'est-ce qui fait qu'un endroit que nous fréquentons presque tous les jours peut être considéré comme dangereux? Les parcs de stationnement peuvent, selon leur emplacement et leur conception, de même que le moment de la journée, présenter un risque de violence en milieu de travail. Heureusement, vous pouvez mettre en pratique quelques principes de base pour assurer votre sécurité lorsque vous marchez entre votre voiture et votre lieu de travail.
Toujours :
Planifier d'avance. Savoir où aller en cas de danger et comment obtenir de l'aide.
À ÉVITER
Dans la mesure du possible, marchez avec un ami, un collègue ou un agent de sécurité. Reconduisez-le
ensuite à l'entrée principale afin qu'il n'ait pas à marcher seul.
Si vous devez marcher seul :
Demeurer toujours conscient de son entourage. Marcher avec assurance. Garder la tête haute et regarder autour de soi. Regarder directement les gens sans les fixer. Faire confiance à ses instincts si la siutation ne semble pas correcte.
Éviter de :
Se préparer avant de marcher entre sa voiture et son lieu de travail.
Avoir à portée de main :
Avoir les clés en main pour être prêt à déverrouiller la porte en approchant son véhicule ou son lieu de travail. Une fois arrivé au véhicule, regarder autour, à l'intérieur et même en dessous de celui-ci pour vérifier que personne ne s'y trouve. S’éloigner si la situation ne semble pas être sécuritaire. Se rendre dans un endroit sûr et demander de l'aide.
Signaler tout comportement suspect au préposé au stationnement, à un agent de sécurité ou à la police.