Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
Le champ de vision du conducteur est très réduit lorsqu’il conduit à reculons. Les angles morts sont des zones autour de votre véhicule qu’il est impossible de voir directement ou en utilisant les rétroviseurs. Les angles morts varient d’un véhicule à l’autre, mais se situent généralement :
Le champ de vision peut également être bloqué ou obstrué par une partie du véhicule (p. ex., un pilier structurel, le capot ou l’arrière/le coffre, ou la hauteur totale du véhicule), le chargement (p. ex., de la gravelle, de la poussière, des boîtes ou une cargaison), par des miroirs mal placés ou brisés, ou par une réduction de la visibilité due aux conditions du temps (p. ex., le brouillard, la pluie ou la noirceur).
Le champ de vision d’un conducteur est très limité lorsqu’il conduit en marche arrière. La pratique la plus sûre est d’éviter d’avoir à reculer. Il faut essayer :
Chaque fois que vous devez déplacer votre véhicule garé, vous devez faire une vérification circulaire. Vérifiez les dangers possibles :
Vérifiez :
Combinez la vérification circulaire à l’inspection de l’état du véhicule. Signalez les problèmes ou les dommages existants au superviseur ou à l’employeur.
Un plan de contrôle de la circulation
Signaleurs/éclaireurs
Formation
Autre équipement