Entretien périodique - le jeudi 12 juillet à 17 h HAE
Nous prévoyons que la mise à jour prendra une heure. Le site Web sera inaccessible pendant cette période.
À noter que lorsqu’une seule bouteille d’oxygène et de gaz combustible est fixée à un chariot porte-bouteilles ou à un mur ou une colonne dans une station de travail, cette situation n’est pas considérée comme étant de l’entreposage et les bouteilles n’ont pas nécessairement besoin d’être séparées par une distance ou une barrière.
Il peut y avoir des situations où les bouteilles vides devraient être rangées séparément des bouteilles pleines, comme dans un hôpital, où on ne veut pas qu’une bouteille d’oxygène vide soit malencontreusement sélectionnée.
À ÉVITER
Avant de monter un détendeur sur une bouteille de gaz comprimé, essuyer la sortie du robinet avec un chiffon propre ne contenant pas d'huile ni de charpie et il faut purger le canal de sortie du robinet-valve pour en éliminer toute saleté ou poussière. Après avoir assujetti la bouteille, ouvrir le robinet, puis le refermer rapidement. Pour ce faire, poser les deux mains sur le robinet et se placer de côté par rapport au canal de sortie – jamais directement devant ou derrière – avant d'actionner le robinet.
Ne pas entrouvrir les bouteilles de gaz combustible parce que celui-ci pourrait s'enflammer par friction, chauffage ou à cause d'autres sources d'allumage. Ne jamais purger le robinet-valve d'une bouteille d'hydrogène, car la détente de ce gaz peut provoquer une inflammation spontanée.