Quiconque travaille sous terre pour extraire des minéraux durs comme du minerai contenant de l’or, de l’argent, du fer, du cuivre, du zinc, du nickel, de l’étain et du plomb peut être exposé à de nombreux dangers. Les mêmes procédés sont utilisés pour l’extraction de minerais durs comme les diamants. Les mineurs de roche tendre font l’excavation de minéraux tendres comme le sel ou le charbon. De nombreux travaux techniques sont requis sous terre pour soutenir les mineurs. Ces postes comprennent notamment des arpenteurs-géomètres, des géologues, des ingénieurs, des technologues et des techniciens en ventilation.
Les mineurs de fond peuvent occuper de nombreux postes, notamment :
- Production – responsable du dynamitage et du déplacement du minerai. Ces rôles peuvent comprendre les suivants : dynamiteur de trous longs, mineur de filons étroits, opérateur de chargeurs-transporteurs (c.-à-d. opérateurs de pelle), chauffeur de camion à pierres et opérateur de brise-roche.
- Développement – avancement des galeries (tunnels) en fonction des plans d’ingénierie et des imprimés géologiques du minerai. Ces rôles peuvent comprendre opérateur de jumbo, opérateur de boulonneuses (mécanisés et portatifs) et opérateur de chargeurs-transporteurs ou de chargeurs de cycle de développement.
- Service – maintenir et faire progresser les services miniers comme la ventilation, les conduites d’eau, les conduites d’air, les conduites de remblayage ou de pâte, le réapprovisionnement des bassins de combustible et les dépôts de poudre et ramasser les rebuts de matériaux.
- Construction – constructeur et installateur de trappes de ventilation, de grilles (posées au-dessus d’une cheminée de minerai), d’abris et d’autres infrastructures souterraines.
- Puits – inspecteur et travailleurs des services du puits ou opérateur de cage d’extraction pour transporter les travailleurs à différents niveaux.
- Foreurs – à des fins d’exploration ou de production, y compris foreur au diamant, foreur par longs trous (vers le haut ou le bas), foreur à l’intérieur du trou, foreur de montage.
- Entretien – responsable de l’entretien, de la réparation et de la reconstruction de l’équipement souterrain.
- Électriciens – installation de câbles pour l’électricité, le Wi-Fi, les communications radio et les autres moyens de connectivité.
Les dangers suivants sont présents lorsqu’une personne doit travailler sous terre.